Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Monde conclut un partenariat de contenu avec la société d'IA Perplexity
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 08:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le journal français Le Monde a conclu mercredi un partenariat de contenu avec la société américaine d'intelligence artificielle Perplexity, alors que les startups de l'IA rivalisent pour conclure des accords avec les publications d'information afin d'améliorer les réponses de leurs produits dans un contexte de concurrence accrue.

L'accord permet à Perplexity d'accéder au contenu de Le Monde pour améliorer les réponses de son moteur de recherche, tandis que le journal utilisera la technologie de la startup NVDA.O soutenue par Nvidia pour développer de nouveaux produits d'intelligence artificielle.

Ce partenariat soutiendra également les éditeurs dont le contenu figure dans les réponses générées par Perplexity.

"Au Monde, nous avons continué à explorer de nouveaux partenariats avec des acteurs majeurs de l'IA afin d'élargir notre audience, de développer nos capacités de développement et de créer de nouvelles sources de revenus", a déclaré Louis Dreyfus, directeur général de Le Monde.

Perplexity a déjà conclu des accords avec plus d'une douzaine de partenaires médias , dont le Los Angeles Times et The Independent, dans le cadre d'un programme qui partage une partie des recettes publicitaires avec les éditeurs.

Entre-temps, les entreprises d'IA ont fait l'objet de poursuites judiciaires de la part de groupes de médias et d'éditeurs de presse, qui les accusent d'utiliser illégalement des contenus et des articles sans autorisation pour entraîner des modèles d'IA.

Valeurs associées

180,4500 USD NASDAQ -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • WORLDLINE SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 18.08.2025 08:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • MICHELIN : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 18.08.2025 08:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • EMEIS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 18.08.2025 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • SOPRA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 18.08.2025 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...